|
Quelle plaisir d’arriver à Memphis sans aucun retard et sans perte de bagages. Ainsi pour la première fois nous atterrissions à Memphis de si bonne heure, 15h30, ce qui nous laissait le loisir de profiter pleinement de cette première journée. La réception à l’hôtel, toujours aussi chaleureuse, mit le sympathique petit groupe que nous composions, de très bonne humeur.
Nous voici sur le ELVIS PRESLEY Boulevard, encore un peu désert en ce début d’ELVIS WEEK, c’est agréable de prendre nos marques en toute tranquillité.
Un petit tour dans les boutiques pour voir les nouveautés de cette année, comme d’habitude il y en a beaucoup, de bon et moins bon goût. Certains ne résistent pas à quelques achats immédiats. Après un bon restaurant nous retournons à Graceland pour nous reposer en compagnie d’ELVIS, dans le jardin des méditations, quel calme il y règne.
La convention ELVIS n’ouvrant que dans trois jours, j’ai tout mon temps pour me joindre au groupe, qui ensuite sera pris en charge par Jocelyne, qui ne manquera pas de l’emmener à Tupelo. C’est jour des courses en ville, dans Beale street presque toutes les boutiques regorgent d’articles ELVIS, souvent différents de ceux des boutiques officielles. Le groupe veut trouver un fleuriste pour acheter une magnifique gerbe de fleurs qui sera déposée plus tard dans le jardin. Retour sur le Boulevard où la tente est dressée. 50 chanteurs amateurs vont se relayer durant la semaine. En arrivant j’entends une voix, fort agréable mais je ne vois rien, en m’approchant je n’en crois pas mes yeux, le chanteur est un cul de jatte….Irréel ! Un soir la vedette n’est autre qu’un adorable petit chien vêtu d’un jumpsuit ELVIS, tout le monde veut photographier la star canine.
Dans le van qui nous transporte, nous restons branchés sur SIRIUS radio, qui ne passe qu’ELVIS 24h sur 24. Par chance trois figures de notre monde sont à l’antenne, George Klein, Joe Esposito et Jerry Schilling pour évoquer leurs souvenirs avec le KING, c’est passionnant. Dans la presse on peut lire un communiqué de AC. Wharton, le maire de Memphis, qui souhaite la bienvenue aux fans.
Lors de la visite des divers musées, quelques réaménagements dans Graceland destinés aux fans multi
visiteurs des lieux. L’heure des retrouvailles avec nos amis est attendue depuis un an, Jerry Osborne, Bob et Judy ainsi que Brenda de Chicago, Jim d’Oklahoma, Betty Harper etc.. Beaucoup n’ont pas pu ou pas voulu venir cette année, se réservant pour 2012, le tant attendu 35è anniversaire.
Dans Beale street une plaque est inaugurée pour honorer les frères Lansky, Bernard, le survivant assiste à la cérémonie. C’est incroyable, la ville honore ceux qui vêtirent le KING.
Autre très bel hommage celui rendu à Sam Phillips, l’homme qui inventa le ROCK ! C’est plus que mérité. En présence de son fils Knox, un film documentaire retrace la légende. Selon moi, les Studios SUN sont la deuxième visite incontournable de Memphis.
Depuis quelques années, un concert a lieu dans le jardin de Graceland avec en vedette Terry Mike Jeffrey. Autre concert, virtuel celui-ci, est donnée dans le cinéma Orpheum : ELVIS PRESLEY LIVE THE KING IN CONCERT, mais cette fois ce n’est pas le TCB band qui joue en public, ce sont de jeunes musiciens, avec un son plus « moderne » c’est super. J’espère que ce spectacle fera une tournée mondiale.
Des co-vedettes ayant joué avec le KING sont venus témoigner : Gary Lockwood (Wild In The Country et World’s Fair) Darlene Tomkin (Blue Hawaii) et Marlyn Mason (Trouble With Girls) Ils n’ont que de bons souvenirs à partager.
Le grand moment du Candlight est déjà arrivé, un message de Lisa Marie est retransmis aux fans, plus nombreux que je ne le craignais. Les médias parleront de 18 à 20.000 fans venus rendre hommage à ELVIS pour la semaine. Au revoir Memphis à l’année prochaine bien sûr !
Nous voici arrivés à Las Vegas pour 5 jours excitants. La ville ne cesse de grandir, tant de nouveaux hôtels plus beaux les uns que les autres. Le vieux Sahara lui n’a pas pu résister, il est voué à la démolition.
Je regrette mon « petit » Las Vegas de 1969…. Nous retournons assister au spectacle VIVA ELVIS, qu’il faut vraiment voir live. 75 acteurs, musiciens, chanteurs, acrobates qui en 30 chansons nous font revivre la carrière du KING. Le voyage se termine en nous laissant tant de bons moments
Merci ELVIS.
|