Compte - Rendu du Voyage de 1977

Par Jean-Marc GARGIULO

Ce Samedi 13 août, alors que le TREAT ME NICE s'embarque pour son 9eme voyage aux U.S.A., personne ne se doute qu'un drame se prépare. Un vol de routine conduit le groupe à Kennedy Airport. Ayant pris nos voitures, nous arrivons rapidement à Manhattan. New York hélas ne s'améliore pas, mais heureusement nous n'y restons qu'une nuit. Le lendemain nous somme à Philadelphie. A peine arrivés au Hilton ( où mon ami Paul nous a réservé des chambres ), je téléphone à celui-ci. Peu après il vient nous souhaiter la bienvenue. Je le retrouve depuis notre dernière rencontre à VEGAS en 1974. Tout en m'emmenant chez lui, il me raconte la progression de son club, " le Memphis Flash " , le plus important du monde, et je n'exagère pas. Je m'en rend compte quand il me dit que nous roulons dans une de ses 5 voitures, une superbe Cadillac blanche! Arrivés dans sa formidable maison, sa femme Janice, nous reçoit.Je retrouve aussi Mike, son avocat, et Harry son médecin, connus tous les deux à Paris, où je les ai reçu peu avant. Nous passons une soirée merveilleuse sur le port. Nous sommes le 14, tout va bien! Nous terminons la soirée chez lui. Là, jusqu'à 5 heures du matin, Paul me montre sa FABULEUSE collection de véritables trésors. Cela dépasse l'imagination! des milliers de disque, tous d'ELVIS bien sur, venant de tous les pays du monde sans exception. La collection américaine est la plus époustouflante, il ne lui manque que 3 pièces pour posséder TOUT  ce qui est sorti sur ELVIS  .
aux U.S.A depuis 54.Je précise tout, c'est à dire:
-Les séries spéciales.
-Les promos.
-Les références différentes etc.....
Par exemple saviez-vous que R.C.A ,avait publié en tout petit tirage, un " triple " E.P. en 56 
regroupant les 12 titres du premier L.P. ELVIS PRESLEY !

 

Le lendemain, tout le groupe arrive chez Paul. Première surprise pour tous, la décapotable rouge modèle 57, la même que JAILHOUSE ROCK ! Les surprises ne font que commencer. Paul prend beaucoup de plaisir à voir les yeux ébahis des
" petits français " devant ses trésors. Arrive le grand moment: il ouvre une armoire où se trouvent quatre Jumpsuits
( costumes de scène ) d'ELVIS, tous originaux, achetés à des ventes de charités, 3000$ pièce. L'un d'eux est porté par ELVIS  sur le single BURNING LOVE

Pendant que je fais un " marathon " échange durant 10 heures avec Paul, le groupe s'est installé dans la salle vidéo avec Janice, qui leur projette film sur film. Nous sommes le 15, tout est merveilleux !

Nous les quittons en leur donnant rendez-vous pour le show de New York quelques jours plus tard...

 

Le lendemain matin, nous, nous dirigeons vers Baltimore. Mon ami Paul, le deuxième, nous attend. Lorsque nous arrivons dans sa merveilleuse demeure, lui et sa famille nous accueillent très gentiment. Après les présentations, il nous installe dans une grande salle, et de suite nous met à l'aise en nous projetant: Le T.V. SHOW 68 les ED. SULLIVAN et l'incroyable Tommy DORSEY SHOW!

SUITE